C’est le 7 septembre dernier, que j’ai été invitée à recevoir mon prix pour la nouvelle « D’une rive à l’autre » que j’ai écrite dans le cadre du concours d’écriture organisé par Cap sur le Rhône.
La cérémonie s’est déroulée à Lyon à la Villa Gillet, maison internationale des écritures contemporaines.
Le président du jury était l’écrivain Emmanuel Ruben et les compliments qu’il a bien voulu m’offrir sont pour moi un véritable encouragement à poursuivre ce chemin d’écriture sur lequel je me suis lancée.


Les comédiens Claire Bourgeois et Mohamed Brikat de la compagnie Le Raid avec tout leur talent, ont mis en voix nos textes et je vous assure que c’était émouvant de les entendre.

Il y avait deux prix pour la forme narrative adulte et j’ai reçu le second prix ex aequo. Ont également été décernés deux prix pour la forme poétique adulte et un prix hors catégorie.
Ma nouvelle fait donc partie du recueil édité sous le titre « Dans les courants du fleuve ».


La villa Gillet, dans le parc de la cerisaie, est un lieu de rencontre et de création, un outil au service des écrivains, des professionnels du livre et de la recherche, et de tous ceux que la littérature et le débat intéressent.

Et dans le précédent article vous pourrez lire tous les détails du concours, l’ appel à textes et les consignes, le règlement, le jury, les sélections… c’est ici : un concours remporté
Nouvelle information du 17 juin 2024 :
L’association Cap sur le Rhône réitère son appel à création cette année. Le projet s’adresse aux scolaires et au grand public et offre, par des ateliers d’écriture avec des spécialistes de la BD, l’opportunité de créer une revue roman photo à partir de la photothèque dédiée aux fleuves Rhône et Saône. Je vous invite à découvrir et soutenir ce projet sur cette page là : Rhône et Saône en roman-photo.
