
Je suis fière de porter le premier concours d’écriture dédié aux plumes amateurs pour l’association FLAPDA.
J’ai rejoint ce groupe de passionnés de lecture et d’écriture après leur dernier salon littéraire de septembre qui a eu lieu dans la cour de l’abbaye de Senones.
Aujourd’hui j’ai deux belles nouvelles à vous annoncer :
* La plateforme forum de l’association est ouverte et opérationnelle depuis ce week-end. Vous pouvez la découvrir en suivant ce lien :
https://festival-litteraire.forumactif.com/
* Le concours littéraire est, lui aussi ouvert.
À l’initiative de ce projet, j’ai plaisir à vous en parler ici. L’ envie de créer ce concours m’est venue parce que, vous le savez déjà, je participe régulièrement à des concours de nouvelles qui je le crois poussent à sortir de sa zone de confort pour plus de créativité.
L’association avait déjà créé un concours pour des auteurs édités avec la remise du prix Gilles LAPORTE le jour du festival, ainsi qu’un concours qui récompense les scolaires. Alors un concours pour les plumes amateurs avait toute sa place.
J’espère que le thème saura séduire les passionnés, je l’ai choisi ouvert et j’espère inspirant :
« On est de son enfance comme on est d’un pays. » a dit Antoine de Saint-Exupéry, alors, convoquez vos souvenirs, parce qu’ils sont nos fondations. Que vous soyez nostalgique, rêveur, fataliste, revanchard ou reconnaissant faites-nous vibrer. Vous devez impérativement intégrer les deux mots : « enfance » et « pays » dans votre texte.
Est-ce que cela vous tente, vous qui aimez écrire mais n’avez jamais franchi le cap d’oser donner à lire vos mots ?
Le règlement complet est déposé sur notre forum ici : Participer à notre concours
Vous avez jusqu’au 5 mai pour rédiger un petit texte qui viendra prendre place dans le recueil de notre club d’écriture et le prix sera décerné lors du prochain salon littéraire le 21 septembre 2025.
Lancez-vous, nous avons hâte de vous lire !
