Le premier pas

« Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l’entreprendre. L’audace renferme en soi, génie, pouvoir et magie. » Goethe

Oser écrire et oser dire que l’on écrit peuvent se révéler difficile au tout début du chemin d’un auteur. Certains diront que c’est par peur d’être jugé, d’autres qu’ils n’ont pas un niveau suffisant pour se dire auteur, le syndrome de l’imposteur rôde par là aussi. D’autres encore voudraient attendre d’être publié pour révéler qu’ils ont pris la plume.
Pourtant, il suffit de considérer la définition du mot auteur telle qu’elle apparaît dans le dictionnaire :
« Personne qui est à l’origine de quelque chose de nouveau, qui en est le créateur, qui l’a conçu, réalisé ; initiateur, inventeur : L’auteur d’une découverte. Synonymes : créateur, inventeur »
pour réaliser qu’il n’est pas besoin d’attendre le succès pour devenir auteur.
Je me suis mise moi aussi sur le chemin de l’écriture il y a un an. J’ai ressorti de mes tiroirs des pages écrites il y a très longtemps. Oui l’idée de ce roman trotte dans ma tête depuis presque trente ans. Une vie bien remplie et d’autres passions me l’ont fait laisser de côté.
C’est le confinement et le temps retrouvé qui m’ont remis le pied à l’étrier.
Depuis j’écris presque tous les jours. Pas toujours pour faire avancer mon roman, mais pour me donner une discipline d’écriture.
Jouer avec les mots, écrire un poème, une nouvelle, mais écrire. Et écrire beaucoup.
L’ écriture est un vrai travail, il faut donc s’armer des bons outils et s’entraîner.
L’ écriture est aussi un rêve, alors il convient de le nourrir et d’y croire.
Si je vous dévoile donc ce rêve d’écriture aujourd’hui, c’est pour qu’il prenne vraiment place. Mon roman est en gestation, il se développe, il grandit, je le porte en moi secrètement depuis longtemps mais je suis prête maintenant à vous en parler.
Voulez-vous me suivre ?

Aller vers ses rêves : Photo d’illustration de Ylanite Koppens sur Pexels.com