Je vous fais découvrir au fil de mes articles, ma passion pour les mots. Mon goût pour la lecture et mon travail d’écriture : quelques poèmes, des nouvelles qui bientôt formeront un recueil, et mon premier roman achevé.
Le manuscrit a donc été envoyé à différentes maisons d’éditions et la recherche d’un éditeur est un périple que je découvre, cela demande du temps, beaucoup de temps. Quand viendra le moment je vous raconterai cet envers du décor, ce moment où un auteur ose donner à lire ses mots et cette longue attente face aux comités de lecture qui ne procèdent pas tous de la même manière.
Cette attente me pousse à vous écrire. C’est à vous qui me demandez quand il sera possible de lire ce roman que je viens donner quelques nouvelles.
Pour vous faire goûter à cette histoire, je vous ai déjà donné quelques indices sur le personnage principal et les idées qui me sont venues, c’était ici , je vous ai proposé un premier extrait à écouter là , et un autre à lire. Si vous ne l’aviez pas vu, je vous l’offre à nouveau :

Et pour aller plus loin, passons au troisième chapitre. Quel passage puis-je choisir pour vous ? Il me faut quelques lignes qui pourraient vous laisser imaginer la suite, mais je ne veux pas vous en dire trop. Je ne choisirai pas les phrases les plus travaillées ou les mots les plus percutants, juste un passage qui situe l’intrigue et vous dévoile un peu des sentiments qui tourmentent le héros. Je garde le suspense pour plus tard. Je vais vous laisser vivre une scène pleine d’émotion qui annonce les enjeux :

Dites-moi ce que vous ressentez à la lecture de ces quelques lignes. Est-ce que vous imaginez les émotions qui emportent mon personnage ? Est-ce que vous voulez savoir ce qui s’est réellement passé ? N’hésitez pas, vos retours sont précieux ! J’attends vos commentaires pour échanger avec vous si vous le voulez.
