Un extrait audio

Les livres audio vous aimez ?
Certains y sont farouchement opposés, d’autres estiment que lire avec les oreilles est un plaisir. Ils évoquent alors les sensations retrouvées de la lecture du soir de leur enfance.

L’audio livre est parfois la seule alternative pour celui qui ne peut utiliser ses yeux, mais c’est aussi parfois une autre façon de lire parce qu’on est occupé à une autre tâche. Dans les transports, en faisant du sport, du ménage ou tout autre chose, certains optimiseront leur temps en écoutant des livres.

Je crois que la voix transmet d’autres émotions non perceptibles dans une lecture simple, elle magnifie le texte et le rend plus efficace encore. Mais pour que le résultat soit là il faut choisir une voix qui « colle » au texte. Car comédien voix est un vrai métier. Il incarne les personnages et le texte tout entier. Il module sa voix pour vous emmener encore plus loin. Il vit le texte et vous partage ses émotions.

Je voudrais vous faire entendre un petit extrait, tout petit extrait tiré du premier chapitre de mon roman en cours. Il est lu par Amandine.

Vous avez aimé cet extrait ? Pensez-vous comme moi que la voix apporte une autre dimension ? Et que l’immersion dans le roman peut être plus grande avec le jeu d’un comédien voix ?

2 commentaires sur « Un extrait audio »

  1. Super Catherine !!! Comme tout ce que tu touche….. Tu nous touche !!!!
    Pour la voix…. Oui bien sûr… celle D’Amandine est pour nous un plus puisque c’est ta fille ( une voix chaude très agréable à écouter ❤)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :